• NOUS AVONS COMMENCÉ A RAMENER UN LIVRE CHEZ NOUS. ON RAMÈNE UNE POCHETTE AVEC DEDANS :

    • LE LIVRE A LIRE
    • LA FICHE AVEC LA DATE DES EMPRUNTS
    • LE CARNET DE LECTURE A REMPLIR

    LE PRIX DES INCORRUPTIBLES


    votre commentaire
  • EN CE MOMENT ON LIT LE LIVRE :

    CHAT ROUGE CHAT BLEU

     

    C'EST L'HISTOIRE DE DEUX CHATS QUI SE BAGARRENT SOUVENT.

    EN FAIT, CHAT ROUGE VEUT DEVENIR CHAT BLEU.

    ET CHAT BLEU VEUT DEVENIR CHAT ROUGE.

    ILS ESSAIENT CHACUN DE CHANGER DE COULEUR MAIS ça NE MARCHE PAS.

    ALORS ILS DEVIENNENT AMIS ET ILS RENCONTRENT CHAT JAUNE ... ON VOUS LAISSE DÉCOUVRIR LA FIN.

     

    DANS LA CLASSE, ON A VOULU ÉCRIRE UNE NOUVELLE HISTOIRE AVEC TROIS NOUVEAUX CHATS.

     

    POUR DEVENIR CHAT VERT, IL FAUDRAIT QUE CHAT BLEU MANGE DES FEUILLES, DES POMMES, DES POIRES, DE LA   GELÉE VERTE. 

     

     

     

     

     

     



    LE PRIX DES INCORRUPTIBLES  POUR DEVENIR CHAT VIOLET, CHAT ROUGE MANGE DES VIOLETTES, DU CASSIS ET DES RAISINS.

     

    LE PRIX DES INCORRUPTIBLES POUR DEVENIR CHAT MARRON, CHAT JAUNE MANGE DU CHOCOLAT, DES NOIX, DES CHÂTAIGNES. IL PEUT SE METTRE DU BOIS SUR LUI ET SE ROULER DANS LA TERRE.

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Cette année encore, nous participons aux Prix des Incorruptibles.  

    Le but est de choisir un livre parmi une sélection de 5 livres. 

    Pour être un incorruptible, les élèves s'engagent à :  

    • lire les ouvrages qui ont été sélectionnés,
    • se forger une opinion personnelle sur chacun des livres,
    • voter pour leur livre préféré.
     

     

    Nous travaillons d'abord les livres dans la classe ou à la médiathèque. Nous vous montrerons les activités que nous faisons avec les livres. 

    Chaque élève a choisi un tuteur pour lire les livres à l’internat, dans le groupe éducatif ou chez eux. Ils ont chacun un carnet de lecture à remplir avec leur tuteur.  

    Au mois de mai aura lieu le vote final, nous serons tous invités à voter pour notre livre préféré à l’IME.

    Sandra

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique